Prigal : un nouvel album numérique suivi de prêt par les radios françaises et étrangères

Prigal : un nouvel album numérique suivi de prêt par les radios françaises et étrangères post thumbnail image
5
(2)

Patrick Rigal, alias Prigal, Auteur-compositeur-interprète, en est plus à son coup d’essai et sort son énième album : « La boîte de Pandore » comprenant 10 titres originaux en français, sortie numérique ce 26 février !

Presque 20 ans en arrière, Prigal m’invitait à le suivre en studio d’enregistrement sur Versailles pour caler quelques passages de congas sur son album « Erotik ? En Voix d’Extinction« , une fabuleuse expérience et un souvenir inoubliable pour moi de me retrouver en cabine, la même qui avait vu passer des artistes connus comme Trust. 20 ans plus tard, Prigal est toujours sur la route et on adore !

Prigal n’a pas de style bien précis ni d’étiquette préconçue et c’est bien comme ça, il nous promène entre le rock, le reggae, le blues et la chanson française, entouré de musiciens professionnels de références bien connues.

Sur les radios, on s’intéresse à sa musique, des radios de France jusqu’aux Etats Unis, en passant par la Pologne le Brésil et le Nigéria !

  • Avis sur  » faîtes vos jeux « DJ MakenBooker, Journaliste, Média, Radio·Poland ( Pologne ) : « Je suis vraiment surpris ! En train de lire le premier ′′ pop-rock-world ′′ je pensais que ce n’était pas ma tasse de thé, mais la chanson est vraiment bonne même si je ne comprends pas un mot. J ‘ adore quand les tambours frappent au début car vous ne les attendez pas, surtout vous ne vous attendez pas à un rythme reggae aussi pointu et difficile. En général, c’est une bonne piste sonore avec de belles mélodies, de grands vocs de soutien, de fantastique violon et toutes les orchestrations de fond.C ‘ est ma tasse de thé. Définitivement ! »
  • Blog n ‘Roll Journaliste·Brazil Feedback ·: « Pour un premier contact avec la musique française actuelle, je trouve ça sensationnel ! Des riffs puissants et une ligne de basse palpitante, en plus des percussions percutantes nous donnent envie de plus ! »
  •  « Sur la playlist d’une radio rock  des Etats-unis que des grands : Stones , Bowie , Marley , lynyrd skynyrd ,Beatles … , et surprise au milieu à 10 h 14′ , MOI ( patrick RIGAL / PRIGAL ) avec  » RAIN  » , ça doit pas être si mauvais … »
  • TAZIK France :  » Conteur de nos habitudes , de nos petites faiblesses , Prigal aime la chronique laconique … Prigal c’ est aussi le petit noir qu’ on déguste sur le zinc … Y a du Réa en arrière fond , la raillerie de Capdevielle , et on oublie surtout pas Kingston le tout avec le son d’aujourd’hui . Ca discute dans les coins , ça s’ embrume au poiret … et il se remet à rincer « .
  • Dust Might, Journalist, Media, Canada  : « Very lovely instrumental  the singing is very cool »
  • Sincever ( Canada ) : « Alors un conseil : vous qui chaque mois lisez nos chroniques, ne perdez pas de temps pour aller découvrir la musique de ceux dont on parle. Au petit jeu des comparaisons, Prigal en déroutera plus d’un et c’est tant mieux. »
  • ESCUTAI, Media, Journalist  Brazil : ‘En sifflotant…’ has a great production (especially its music video) we love to see how artists apply aesthetics to a song. Your vocals are indeed different and the way they match the song is unique. » 
  • Boulimique de Musique ( Blog Canada ) : « Cette chanson dotés d’une habile poésie et d’un profond timbre vocal masculin dans une sorte de voile de mystère qui rappelle un peu le regretté Leonard Cohen pour sa théâtralité. Cette pièce  porte à réflexion sur le monde toujours connecté et le mode de vie casanier qui ne fait que dilapider le temps finalement et  de créer, se faisant, de nouvelles pathos-logis. »  ( en sifflotant )
  • Musiciensbiz : « PRIGAL c’est cette voix grave et mâle au grain rugueux assez caractéristique et qui va fort bien avec sa bande son , c’est quelque chose d’intemporel loin des modes , Prigal sait trouver les mots qui sonnent, qui swinguent et font sens. »

Vous l’aurez compris, Prigal enchaîne les compos et elles ne laissent personne indifférent.

YouTube player

Découvrir Prigal sur Bandcamp

Découvrir Prigal sur Spotify

Site Internet de Prigal : www.patrigal.com

Fan page de Prigal : facebook.com/bluesausquare

Contact : Patrick Rigal

Noter ce contenu

Note 5 / 5. Nombre de votes 2

Soyez la première personne à noter ce contenu

Étiquettes :


Sélection pour vous