CONCERTS EN DIRECT Les sorties d'albums,Toute l'actualité Oméga Point : le nouvel album auto produit de Sébastien Guérive

Oméga Point : le nouvel album auto produit de Sébastien Guérive

Oméga Point : le nouvel album auto produit de Sébastien Guérive post thumbnail image
5
(1)

L’album Omega Point (ambient, Electronica, Neo-classical) auto produit par Sébastien Guérive sortira le 19 mars prochain en numérique !

Pour la sortie de son album, il vous propose également une version Vinyle en précommande. Attention, Il pourra être expédié aux acheteurs seulement si les 300 exemplaires sont précommandés; si toutefois le chiffre de 300 exemplaires n’est pas atteint en précommande la version vinyle e pourra pas être édité et les commande seront remboursées. Alors il compte sur vous pour atteindre cet objectif ! Merci d’avance pour votre soutien.

Commander votre exemplaire ici sur : diggersfactory.com

YouTube player

A propos de Sébastien Guérive (source site internet de l’artiste)

Sébastien Guérive est un compositeur et ingénieur du son basé à Nantes, en France. Après des études de violoncelle, il s’est rapidement tourné vers la création musicale à l’aide de la MAO, qui ouvrait des possibilités infinies de mixage et de transformation de la matière sonore. Proche du travail d’un plasticien, il s’intéresse autant à l’aspect textural du son qu’à la mélodie … Depuis 2001 et son premier album La Pense Érrante composé de collages d’échantillons et de “field recording”, il continue de développer son travail personnel (Io’n, Da Sweep …) et de collaborer sur des projets pour le théâtre, la danse, composition musicale pour l’image.

Pour Omega Point, il décide de composer un album instrumental inspiré de la forme d’une bande originale de film de science-fiction. Ce nouvel enregistrement unique est un mélange d’ambiances «ambiantes», d’une forte présence de sound design et de thèmes mélodiques minimalistes. Toutes ses couches sonores jouent sur les contrastes qui oscillent entre des atmosphères «sombres» et plus lumineuses. Cet album a été composé en grande partie avec des synthétiseurs analogiques pour obtenir une couleur sonore riche en harmoniques et textures. Les timbres des sons ont été obtenus grâce à une combinaison de traitement analogique et numérique. Des modulations et des transformations à long terme ont été générées pour que chaque source sonore se rapproche de la richesse expressive d’un instrument acoustique. Avec Omega Point, Sébastien Guérive continue d’explorer de nouveaux espaces sonores pour offrir à ses auditeurs de nouvelles expériences musicales.

Site officiel de l’artiste : http://www.sebastienguerive.com/

Fan page Facebook : SébastienGuériveoff

Noter ce contenu

Note 5 / 5. Nombre de votes 1

Soyez la première personne à noter ce contenu

Étiquettes : ,

Sélection pour vous